Copyright Greg BELLEVRAT Photographie
logo

Faut il prendre un photographe pro pour sa soirée de mariage ?

FAUT-IL PRENDRE UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL POUR SA SOIRÉE DE MARIAGE ?

Voilà bien une question qu’on me pose souvent lors des entretiens que j’ai avec mes futurs mariés. Alors bien sur étant photographe, je suis convaincu qu’il FAUT prendre un photographe professionnel pour la soirée, si vous en avez les moyen bien sur. Mais étant de parti pris , je vais tenter de vous argumenter tout ça.

D’abord sachez que vos invités ne vous seront d’aucun secours photographique durant la soirée. Si ceux ci flash à tout va à l’arrivé des mariés à la mairie, sachez d’expérience que plus le mariage avance moins ils dégainent leur appareil photo ou alors pour faire quelques selfies d’eux même. Durant la soirée vos invités sont comme au dîner spectacle, ils mangent et profitent ou participent aux animations, c’est bien normal on en ferait autant. Et si par commodité vous avez missionné Tonton Jacques  ou Mathilde votre petite cousine et son reflex tout frais de noël , vous risquez d’une part de le priver de la fête et d’autre part d’avoir des photos de piètre qualité ( avec tout le respect que j’ai pour tonton Jacques et Cousine Mathilde ).

Car en effet c’est le très gros problème pour les photos de soirée, il manque souvent de lumière dans la salle que vous avez tamisé pour une ambiance des plus sympa. Et là patatra, si  tonton Jacques n’êtes pas équipé en conséquence , il va sorti son petit flash intégré et on connait la suite qui n’est pas glorieuse ( rendu fromage blanc, bruit numérique, photo flou à cause d’un vitesse trop lente … ) .

Sachez que les photographes digne de se nom sont équipés en objectifs dit lumineux qui sans rentrer dans les détails techniques vont permettre de  faire des photos sans flash même en condition de faible luminosité et donc garder toute l’ambiance de la soirée et des photos de danse ( voir plus bas ) .

Le photographe professionnel est également le seul à s’occuper des photos de table et veille à ce que tout me monde soit présent.

Il photographie également la salle, et les détails qui font l’identité de votre mariage et que vous serez content de revoir dans 20 ans sur votre album.

 

Il s’occupe aussi de prendre des photos des animations sous plusieurs angles et plus généralement de tout ce qui fait l’ambiance de la soirée.

Enfin le clou du spectacle et sans doute le moment le plus difficile à prendre en photo, la danse des mariés suivi de la pièce montée et de la soirée dansante.

Voilà , pour conclure je conseille fortement si vous en avez les moyens de prendre un photographe professionnel pour la soirée de votre mariage car pour résumer il s’occupera de tout le reportage ( photo salle, détails, tables, animations, ambiance, danse des mariés, pièce montée,soirée dansante ) et c’est le seul qui aura l’expérience et le matériel nécessaire pour réaliser des belles photos dans des conditions de lumière difficile. Après c’est à vous de décider …

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons