Copyright Greg BELLEVRAT Photographie
logo

Château de Chasselas – Mariage – Lieu de reception – Saône et Loire 71

Chateau de Chasselas mariage

Château de Chasselas : 

Le château de Chasselas est un château du XIII ème siècle qui fut construit par la famille de Chasselas.

Il a survécu à plusieurs siècles et à la révolution pour arriver jusqu’a nos jours. Il  a connu bon nombre de propriétaires  différents.

Situé  dans le village qui porte son nom, ce magnifique château a donc conservé son ancienne grande du XIVème siècle qui a été restaurée et qui accueille désormais les jeunes ( et moins jeunes ) mariés ainsi que leur famille.

Pourquoi se marier au château de Chasselas

Le domaine de Chasselas propose une gamme complète de prestations qui sauront combler les attentes des mariés.

Il dispose en effet d’une salle de réception en pierre pouvant accueillir 120 personnes , d’une cave voutée idéal pour une cérémonie ou pour un cocktail en cas de mauvais temps. D’un jardin pour le cocktail. D’un grand parc arboré avec un rivière. Pour les plus intrépide il dispose également d’une piste d’hélicoptère et enfin d’une maison d’hôte qui peut accueillir vos convives avec suite nuptiales etc …

Le château est donc un lieu idéal pour les mariages. Les lieux sont vraiment superbes et plein de charme. Les lieux de reception sont assez grand et très beau. c’est vraiment un superbe endroit

Pourquoi j’aime faire des photos au château de Chasselas.

Il faudrait être difficile pour ne pas aimer faire des photos à Chasselas. Tout d’abord le lieu en lui même est très beau. Le château est bien entretenu, le parc également , rien de dépasse et ça c’est déjà super.

Ensuite parce qu’il y a plein d’endroit différent ou faire des photos, notamment pour les photos de couple.

L’allée de l’entrée , avec le château en fond est superbe. Il y a des vignes qui offrent assis un bon rendu. Le parc et la petite rivière sont également des coins super intéressant. Franchement c’est top.

Pour couronner le tout la salle de réception en pierre est également superbe et la maison d’hôte est également intéressante bien qu’un peu sombre mais bon on est dans un vieux château.

Le château de Chasselas est l’un de mes lieux préféré sur le sud Bourgogne, je recommande vivement.