logo

Domaine des Trois Lacs – Chérizet – Mariages – Lieux d’exception

Lieu de réception Saône et Loire

Édifié au XVIIe siècle, le Domaine des Trois Lacs est un lieu authentique et plein de charme qui se situe au coeur d’un petit village de Bourgogne à Chérizet.

Ce domaine a été pensé pour l’organisation d’évènements et accueille tout au long de l’année des évènements professionnels, privés mais aussi bien entendu des mariages.

Et c’est à l’occasion de mariages donc, que j’ai eut la chance de découvrir ce lieu. Et il est est magique.

D’abord ce qui frappe c’est la taille du domaine. En effet il est immense. Quand vous arrivez il y a une grande allée bordée d’arbres qui vous conduit sur la placette principale et qui donne accès à la fois à la salle de réception mais également au différents logements. Il y a à cet endroit également un espace avec fontaine qui sert couramment aux cérémonies laïques.

Un peu plus loin en passant sous une petite arcade, vous débouchez sur l’espace qui sert généralement au vin d’honneur. vous avez ici un bel espace avec quelques vieilles pierres du plus bel effet et un grand parc qui se termine par une fontaine et bassin.

Franchement ce lieu est très beau . Les propriétaires fort sympathiques par ailleurs ont fait un formidable travail.

Cerise sur gâteau. Si le temps n’est pas de la fête , une cave voutée en pierre est à disposition pour accueillir les convives.

Parlons photos. Rien a redire sur cette partie , autant l’allée que le parc m’offre des possibilités infinies. C’est un bonheur.

Voilà quelques mots pour vous parler de ce lieu d’exception au coeur de la Saône et Loire. Avis aux futurs mariés, si celui ci vous intéresse dépêchez vous il est très demandé.

Lien vers le site :

https://www.domainedestroislacs.fr/