logo

Ferme du Tremblay – St Trivier de Courtes – Mariages – Lieux d’exception

Située dans le département de l’Ain à St Trivier de Courtes entre Bourg en Bresse et Mâcon, la Ferme du Tremblay est une authentique ferme bressane qui a été entièrement rénovée et pensée pour l’organisation d’évènements du type mariages. Chose rare, elle dispose encore de sa cheminée sarrasine d’époque.

Le domaine est magnifique et en constante amélioration. La ferme dispose d’une salle de réception dans un bâtiment dédié et de multiples chambres pour accueillir les convives qui souhaitent dormir sur place.

Alors si vous recherchez un mariage sur le thème  » Champêtre / Bohême  » le lieu est fait pour vous. La ferme a un charme fou avec ses pierres rouges et son style unique. Le parc est également très grand , arboré à certain endroit et surtout, de part la disposition des bâtiments on a l’impression d’être vraiment d’un en endroit  » cosi  » , je sais pas vraiment l’expliqué mais on s’y s’en bien.

Quelques éléments de décoration ( vieille charrette, géraniums, vieux puits ( sécurisé )  etc… ) sont également les bienvenus pour renforcer l’ambiance campagne très agréable.

D’ailleurs on se sens bien aussi car les propriétaires et personnels qui y travaillent sont extrêmement sympathiques.  La convivialité est de mise et même les prestataires dont je fait parti sont chouchoutés et ça c’est très appréciable, vous pouvez me croire.

Coté photo c’est la régalade, le bâtiment, les pierres, le parc, et même un petit chemin plus loin qui serpente sous les arbres vers les champs de maïs sont des endroits parfaits pour un beau shooting couple.

En soirée un beau soleil illumine à l’ouest et permets quelques cliché sur fond de soleil couchant. C’est très beau !!

Bref j’adore cet endroit et je ne peux que vous encourager si vous vous mariez et aimez ce style de lieu à aller rencontrer les propriétaires . C’est un endroit a ne par rater .