Copyright Greg BELLEVRAT Photographie
logo

Mariage lieux d’exception – L’abbaye de la Ferté – St Ambreuil – Saône et Loire

Il y a quelques semaines, j’ai eut la chance de couvrir le mariage d’Andréa et Nicolas, très beau couple plein de complicité , super sympa et d’une grande douceur, j’étais assez impatient  de débuter la séance couple et je n’ai pas été déçu.

Ce mariage c’est déroulé dans un lieu exceptionnel. Je m’y étais déjà rendu il y a quelques années mais je n’avais pas eut la chance d’avoir la lumière que j’ai pu avoir pour Andréa et Nicolas et pourtant ce n’étais pas gagné car quelques nuages menaçaient à l’horizon. Mais il faut croire que les dieux étaient avec eux et donc avec moi 🙂

Bref ce lieu c’est l’Abbaye de la Ferté à St Ambreuil près de Châlon sur Saône en Saône et Loire.  C’est une ancienne Abbaye Cistercienne qui date du 12 ème siècle ( pas tout jeune ! ) et qui a été reconverti en parti du moins en lieux de réception d’événement en tout genre dont des mariages.

Et franchement ça claque car c’est superbe, dans un esprit Château du 12 ème siècle , la façade extérieure est immense et fait face à un très grand parc arboré de toute beauté.  Pour le coup ça impose. Dommage juste que à 13h la façade est plein soleil , car coté photo ça cogne vraiment et c’est moyen coté exposition . Mais bon on se réconforte vite avec l’incroyable potentiel du parc et ses 1001 arbres et autres petits ponts .

Pour couronner l’ensemble, le repas se déroule dans une ancienne salle voutée donnant sur les jardins. Et là ouah !! c’est vraiment top quoi que un peu étroit malheureusement en comparaison avec l’immense bâtisse. Mais bon c’est pas grave cette abbaye est vraiment l’un des endroits les plus beaux du coin. JE RECOMMANDE 🙂

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons