logo

Château d’Aine – AZE – Mariage de ELSA & REGIS

Le château d’Aine est un château du xix ème siècle situé à Azé en Saône et Loire. C’est un magnifique domaine qui s’est transformé avec le temps. Il a été tour à tour pavillon de chasse pour la haute société du Second Empire,  lieu de villégiature de dignitaires allemands sous l’occupation,  poste de Contrôle de la Résistance locale, tenu par le commandant Bazot. Il appartient maintenant à la ville de Mâcon qui le loue pour diverses manifestations.

Le château est entouré d’un parc de 17 hectares ( ce qui laisse des possibilités pour les photos ) et d’un point d’eau . On y trouve diverses essences d’arbres et de végétaux , enfin bref le parc est magnifique et vaux vraiment le coup d’être parcouru.

La salle de réception est parfaitement adaptée aux mariages. elle est grande et rectangulaire et d’un charme certain avec ses vieilles poutres.

Une grande cave voutée est également de la partie pour accueillir le vin d’honneur si le temps ne permet pas de profiter de l’extérieur.

Coté photo c’est un régal, le parc permet de bénéficier de plusieurs endroits ou les arbres laisse filtrer le soleil. C’est donc top.

Bon en ce qui concerne le mariage de Elsa et Régis, le soleil ne s’est malheureusement pas montré. Nous avons donc du faire avec les conditions su moment. Cela n’a pas empêché la bonne humeur et le bon déroulé du mariage. Merci encore à eux