Copyright Greg BELLEVRAT Photographie
logo

J’ai testé le RESTAURANT à Domicile – Le Poisson d’Or Mâcon

Pendant cette longue période de confinement, force est de constater que tous les jours se ressemblent un peu. Pour se changer les idées et se dépayser un peu si on peut dire, nous avons décidé ma petite famille et moi de passer commande d’un repas à emporter dans un lieu que je connais bien pour y avoir fait toutes leurs photos, le restaurant LE POISSON D’OR à Mâcon.

Comme tous les restaurants de France, LE POISSON D’OR ne peut aujourd’hui exercer son activité et ouvrir son restaurant. C’est donc naturellement comme beaucoup de restaurateur que Jeff CALLOUD à opter pour la formule à emporter.

En clair, vous passez commande et quand c’est prêt vous récupérez la commande. Ne manque que le chef qui vous sert à domicile mais apparemment ce n’est pas en option pour le moment 🙂

J’ai donc passé ma commande pour 2 menus et récupéré mon sac contenant mon fameux repas pour 2 personnes.

Au menu ce soir là :

  • Ravioles de Foie Gras, velouté de marrons
  • Dos de cabillaud en croûte de chorizo, fenouille, mousselines de céleri
  • Nage d’ananas au sirop de coriandre , fruit de la passion …

ça s’annonce bien et ça change de l’ordinaire …

Les aliments sont emballés dans des boîtes conditionnées et sous vide. Tout est étiqueté et on retrouve dans la plaquette ( je vous laisse admirer les photos de la plaquette 🙂 le mode d’emploi pour préparer le repas dans les meilleurs conditions ce qui est très utile surtout pour des gens comme moi qui ne savent faire que des pâtes et des omelettes… et du riz aussi ..

Tout est prévu, l’huile d’olive, la ciboulette, les noisettes torréfiés il ne manque rien.

C’est donc parti pour se mettre aux fourneaux, un coup de four à 180° par ci, une eau bouillante par là et le tour est joué.

C’est maintenant à cette étape qu’on s’aperçois que dresser des assiettes … C’EST UN METIER !!!…

Donc du coup on a dresser comme on a pu, en amateur quoi mais de toute façon ça n’enlève rien au résultat final. ( les photos sont donc un peu aussi comme  j’ai pu !! )

Le résultat c’est fantastique. La viande comme il faut, la sauce excellente, une tuerie selon Oscar 5 ans ( Vous noterez un vocabulaire déjà soutenu pour son âge ).

C’étais vraiment très bon , j’allais dire comme d’habitude concernant le POISSON D’OR. Vous verrez la photo de l’assiette, il n’en reste pas beaucoup.

Donc pour résumer, POISSON D’OR à domicile c’est facile à préparer, c’est délicieux et ça change de l’ordinaire, une expérience à vivre et revivre. Avis aux amateurs …

One thought on “J’ai testé le RESTAURANT à Domicile – Le Poisson d’Or Mâcon”

  1. Nous avons aussi testé, et en effet un régal ! Très bien conçu, avec des explications très claires pour réchauffer et présenter les plats

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.