logo

Des photos de couple éblouissantes sans stress

Comment être naturel et confiant devant l’appareil photo lors de votre mariage

 

La journée de votre mariage est l’un des moments les plus importants de votre vie, et il est tout à fait normal de vouloir des photos qui capturent toutes les émotions et les souvenirs de cette journée spéciale. Malheureusement, il n’est pas toujours facile d’être à l’aise devant l’appareil photo, surtout lorsque vous êtes sous le feu des projecteurs. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous sentir plus à l’aise pendant la séance photo de mariage.

Communiquez avec votre photographe : Il est important de discuter avec votre photographe avant la séance photo pour déterminer le style de photos que vous souhaitez, les poses que vous préférez et les lieux où vous souhaitez prendre les photos. Il est important de choisir un photographe qui comprend vos souhaits et qui est capable de les mettre en oeuvre. Il est également important de fixer un planning pour la séance photo, pour être sûr de ne pas manquer de temps.

Oubliez l’appareil photo : Essayez de ne pas vous concentrer sur l’appareil photo lui-même, concentrez-vous plutôt sur votre partenaire et sur les émotions que vous ressentez à cet instant. Vous pourrez ainsi créer des moments authentiques qui seront saisis par le photographe. Plus facile à dire qu’a faire mais le mieux est vraiment de se mettre dans sa bulle et oubliez tout le reste. Le moment des photos est donc important et il est préférable de les faire loin de vos invités et en intimité.

S’amuser ! et se laissez guider : Rappelez-vous que c’est votre mariage, et qu’il est important de s’amuser et de profiter de cette journée ( par toutes météo 🙂 . Si vous avez un bon photographe il saura vous guider pour que vous soyez à l’aise et qu’il vous capture dans vos meilleurs moments. Personnellement je prépare toujours mes séances pour que le jour j vous n’ayez plus qu’a vous laisser portez par l’évènement et ainsi en profiter un maximum.

Etre soi même : Autre conseil important, même si vous avez une belle robe et un costume ajusté, ne jouez pas de rôle et restez vous même. Les meilleures photos sont souvent celles ou les mariés sont eux même qu’ils soient plutôt réservés ou au contraire plutôt exubérant, il est important de vous représenter tel que vous êtes.

Enfin, il est important de rappeler qu’il n’est pas toujours facile d’être à l’aise devant l’appareil photo, surtout lorsqu’il s’agit de vous, le couple principal, mais si vous suivez ces conseils, vous pourrez être plus détendu et obtenir des photos que vous adorerez regarder pendant des années.